Nous communiquerons avec vous afin de confirmer le rendez-vous.
Décrivez-nous brièvement la nature de l'intervention.
Le système d’échappement comprend plusieurs composantes : collecteur, tuyau flexible, convertisseurs catalytiques, détecteur d’oxygène, isolateurs, joints d’étanchéité, brides de fixation, ensembles de résonateurs, accessoires pour tuyaux, silencieux, etc. Toutes ces pièces sont liées et elles visent particulièrement quatre fonctions : évacuer le gaz d’échappement de façon sécuritaire, diminuer le bruit du véhicule, assurer le bon rendement du moteur et réduire les émissions de gaz.
Chaque fabricant a des consignes différentes concernant l’entretien ou le changement des pièces, mais
nous vous conseillons de faire vérifier les silencieux et catalyseurs par votre spécialiste du Centre mécanique Paré au moins à tous les 60 000 km.
Bien sûr, si vous avez des doutes concernant un problème du système d’échappement, vous devriez consulter sans tarder. Les signes sont nombreux : bruit important en provenance du silencieux, fuite liquide des tuyaux, fumée plus dans l’habitacle, performance diminuée du moteur, etc.
Si vous négligez de faire l’entretien de votre système d’échappement, cela peut entraîner différents effets comme l’encrassement du moteur ou des problèmes d’injection.
Chez Centre mécanique Paré, nous misons sur des pièces de qualité. C’est essentiel pour assurer le bon fonctionnement de votre système d’échappement, surtout au Québec où les changements de température peuvent donner la vie dure à votre véhicule.
Avec un système au point, vous respecterez les normes d’émissions en vigueur, tout en assurant le bon fonctionnement de votre véhicule. De plus, vous éviterez d’alerter vos voisins en faisant du vacarme à chacune de vos déplacements.