Accueil   |    Nous joindre   |   418-387-2612

Nous communiquerons avec vous afin de confirmer le rendez-vous.

Décrivez-nous brièvement la nature de l'intervention.

Fermer

Vérification de la densité du liquide de refroidissement

10 octobre 2018 / Générale - Prévention

Nous avons déjà parlé de l’importance de faire vérifier le système de chauffage de sa voiture à l’automne. Cette semaine, nous allons traiter plus particulièrement de l’antigel qui est essentiel au bon fonctionnement du système de refroidissement et de chauffage. Son rôle est d’éviter que le moteur surchauffe par temps chaud ou qu’il gèle lorsque les températures sont glaciales. Il vient aussi prévenir la corrosion qui peut s’installer dans le moteur.

 

Le liquide de refroidissement a tendance à perdre de ses propriétés anti-corrosives et lubrifiantes avec le temps. Au bout d’un certain temps, il devient moins efficace. Selon le produit utilisé et le type de véhicule, cela peut être après 60 000 ou 100 000 km. Il est alors conseillé de le purger afin d’en mettre du nouveau. En vous assurant de changer régulièrement le liquide de refroidissement, vous éviterez les bris d’équipement qui coûtent nettement plus cher.

 

N’oubliez pas que la chaleur à l’intérieur du moteur peut facilement atteindre 200 degrés Celsius. Il importe donc de choisir des produits de qualité et de bonne densité. L’équipe du Centre mécanique Paré pourra faire l’inspection pour s’assurer que votre liquide de refroidissement a encore une bonne densité. Si ce n’est pas le cas, nous vous proposerons le produit le mieux adapté pour votre véhicule. Lors de l’inspection, nous pourrons aussi déceler les fuites, nous assurer que le radiateur est en bon état et faire l’essai des ventilateurs. Si un problème se présente, nous serons à même de faire les réparations nécessaires.

1163, Notre-Dame Nord
Sainte-Marie (Québec)
G6E 2L4

Tél: 418-387-2612
Fax: 418-387-2633
Suivez-nous sur Facebook

Courriel: info@centremecaniquepare.com