Accueil   |    Nous joindre   |   418-387-2612

Nous communiquerons avec vous afin de confirmer le rendez-vous.

Décrivez-nous brièvement la nature de l'intervention.

Fermer

Si la suspension va, tout va

5 septembre 2018 / Prévention

Le système de suspension est une des parties les plus importantes de votre véhicule. Ses composantes sont situées derrière chaque roue pour assurer une bonne tenue de route et votre confort en amortissant les chocs causés par des trous ou des bosses sur la route ou encore par la pression des virages.

 

C’est pourquoi il est essentiel de demander une inspection annuelle des composantes de votre suspension. Après une vérification visuelle, votre mécanicien saura détecter les signes d’usures prématurées des pièces. Il faut alors procéder au remplacement des pièces endommagées (ressorts, amortisseurs, barres de torsions, lame de ressorts, etc.). Sinon, assurez-vous de remplacer vos amortisseurs selon les intervalles recommandés par le fabricant pour éviter les mauvaises surprises.

 

La suspension est un centre névralgique du véhicule. Son état a une influence directe sur les autres pièces du véhicule. Quand les composantes de la suspension sont usés, ça fait en sorte que la charge est moins bien répartie et les chocs sont plus importants sur d’autres pièces, ce qui augmentent les risques de bris.

 

Des signes que vous avez un problème de suspension

 

Si l’avant de votre véhicule s’affaisse au freinage ou, au contraire, que l’arrière s’écrase lorsque vous accélérez, vous devriez consulter votre mécanicien. D’autres signes d’un problème de suspension sont : une perte de stabilité du véhicule, un bruit anormal, des pneus qui s’usent prématurément ou encore une fuite d’huile autour de l’amortisseur. Si vous remarquez un de ses signes,

 

consultez immédiatement votre spécialiste du Centre mécanique Paré.

1163, Notre-Dame Nord
Sainte-Marie (Québec)
G6E 2L4

Tél: 418-387-2612
Fax: 418-387-2633
Suivez-nous sur Facebook

Courriel: [email protected]