Accueil   |    Nous joindre   |   418-387-2612

Nous communiquerons avec vous afin de confirmer le rendez-vous.

Décrivez-nous brièvement la nature de l'intervention.

Fermer

Assurez-vous que votre antigel est efficace

30 janvier 2019 / Générale - Prévention

Saviez-vous qu’il faut changer votre liquide de refroidissement tous les 60 000 à 100 000 km selon le type de produit utilisé? Si vous ne le faites pas, votre système de chauffage risque de connaître des ratés et cela pourrait aussi affecter le moteur de votre véhicule.

 

En effet, l’antigel sert à le protéger en évitant qu’il surchauffe l’été ou qu’il gèle l’hiver. Un liquide de refroidissement efficace joue aussi un rôle important dans la prévention de la corrosion du moteur. Seulement, au fil du temps, l’antigel perd ses propriétés anti-corrosives et lubrifiantes, d’où l’importance de le changer au terme de la période définie par le fabricant.

 

Si vous n’êtes pas sûr de l’efficacité de votre liquide refroidissant, demandez aux spécialistes du Centre mécanique Paré d’y jeter un œil. Lors de cet entretien préventif, nous allons aussi déceler les fuites, nous assurer que votre radiateur est en bon état et faire l’essai des ventilateurs. Vous pourrez ainsi économiser de l’argent en évitant des bris de pièces beaucoup plus coûteux.

 

Nous saurons aussi vous conseiller dans le bon choix d’antigel. La densité du liquide de refroidissement a un impact direct sur son efficacité. Nous travaillons avec des produits de haute qualité pour assurer le bon fonctionnement de votre véhicule.

1163, Notre-Dame Nord
Sainte-Marie (Québec)
G6E 2L4

Tél: 418-387-2612
Fax: 418-387-2633
Suivez-nous sur Facebook

Courriel: [email protected]